Corail est destiné aux plongeurs en scaphandre autonome confirmés ou non. Il permet de gérer plusieurs carnets de plongée simultanément avec un maximum de détails sur chaque immersion. L'application offre la possibilité de représenter graphiquement les profils avec les différentes alarmes enregistrées au cours de la plongée (vitesse de remontée trop rapide, plongée avec décompression, dépassement de la profondeur plafond, changement de gaz...).

 

Le plongeur peut réaliser l'inventaire des structures qu'il fréquente, de son matériel, retracer l'historique de ses révisions et prévoir les futures opérations d'entretien (remplacement des consommables). Le coût des révisions ou réparations peut être consigné dans le registre "budget" qui classe les entreprises prestataires de services en fonction de leur rapport qualité-prix.

 

Le répertoire des épaves constitue une base de données qui rassemble les principales caractéristiques des bâtiments, les conditions d'accès (profondeur, point GPS, amers), leur intérêt ainsi que l'historique de leur naufrage.

 

Différents documents tels que certifications, assurances, certificats médicaux sont facilement accessibles en cas de besoin.

 

Enfin, les plongeur recycleur en circuit fermé (CCR) ou semi-fermé (SCR) pourront suivre l'entretien de leur machine et planifier les différentes révisions.

 

Des options avancées permettent aux plongeurs Tek de vérifier leurs calculs lors de la préparation et de l'utilisation de différents mélanges (Nitrox, Trimix et recycleur).

 

Un convertisseur d'unités US / métriques est intégré à l'application.

 

NE PAS UTILISER POUR SIMULER OU PREPARER DES PLONGÉES RÉELLES. L'AUTEUR DÉCLINE TOUTE RESPONSABILITÉ EN CAS D'ACCIDENT.

 

Ce logiciel est un freeware et peut être copié et distribué dans un but non commercial.